Uncategorized

IPTV c’est Quoi? Comment l’IPTV fonctionne?

IPTV c’est Quoi ? Internet Protocol Television. Comment l’IPTV fonctionne?En dehors des navigateurs Internet et des smart TV, l’IPTV peut également fonctionner grâce à une box IPTV. Il s’agit d’un petit appareil (la plupart du temps, un appareil fonctionnant sous Android) semblable à un décodeur qui sert à transmettre des signaux IPTV. Pour cela, il n’utilise pas d’antenne.

Related Articles

Qu’est-ce que l’IPTV ?

L’IPTV connaît une croissance rapide, avec l’apparition de nouveaux fournisseurs et de nouveaux services aux côtés des fournisseurs de télévision traditionnels, qui proposent davantage d’offres IPTV.

IPTV signifie « télévision sur protocole Internet« . L’ »IP » de IPTV est le même que celui de votre adresse IP ou VoIP (voix sur IP). Cela signifie, c’est que la programmation télévisuelle est transmise en utilisant le protocole Internet.

Avec la télévision par câble ou par satellite, les radiodiffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent. Vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé. À moins d’avoir un appareil d’enregistrement, vous ne pouvez choisir que parmi les programmes diffusés par les différentes chaînes et de regarder ce qui est disponible.

L’IPTV est différente. Au lieu de transmettre du contenu par impulsions lumineuses dans un câble à fibre optique ou par ondes radio à partir d’un satellite, l’IPTV envoie des émissions et des films via une connexion Internet à large bande.

Au lieu de diffuser une série d’émissions sur une grille horaire précise, la plupart des chaînes de télévision sur IP utilisent la vidéo sur demande (V0D) ou des médias à temps différé.

Il y a une architecture réseau compliquée derrière tout cela, ce qui la rend fonctionnelle, y compris beaucoup de transcodage des signaux traditionnels vers les signaux IP. Mais l’important, c’est que vous n’avez pas à regarder ce qui est diffusé. Vous pouvez dire à votre fournisseur ce que vous voulez regarder et il vous l’enverra immédiatement.

Si vous avez utilisé un service de streaming comme Netflix , c’est la même idée, mais avec la télévision au lieu de films ou de séries.

Réception de l’IPTV

Les trois formes d’IPTV peuvent fonctionner soit en utilisant votre ordinateur et un navigateur web ordinaire, soit (pour une qualité bien meilleure) un décodeur et une télévision numérique ordinaire. Ces trois services peuvent être offerts soit par Internet public, soit par un réseau privé géré qui fonctionne essentiellement de la même façon (par exemple, de votre fournisseur de services téléphoniques et Internet à votre domicile, entièrement par l’entremise du réseau du fournisseur).

Conclusion

IPTV veut dire (Internet Protocol Television) est une forme de télévision diffusée sur un réseau utilisant l’Internet Protocol.

C’est un protocole qui vous permet d’avoir la télévision chez vous grâce à Internet.

Il vous suffit d’avoir une connexion internet ( ADSL,  fibre optique ou autres).

Vous pouvez regarder la télévision IP sur PC, une smart Tv, un smartphone, un tablette ou évidement dans une Tv Box.

Pour regarder vos chaines sur IP TV, il faut :

1 – Télécharger les derniers fichier m3u pour l’IP TV.

READ  Amazon music Bin Unlimited (Reloaded Bins) - Updated

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker