Comment ajouter votre site Web à Google Actualités/News et générer du trafic en temps réel

Comment ajouter votre site Web à Google Actualités/News et générer du trafic en temps réel – Vous pouvez obtenir des milliers de clics sur votre site à partir de Google Actualités .

Et vous n’avez même pas besoin d’être journaliste.

Les blogueurs intelligents, les éditeurs de nouvelles et les spécialistes du marketing de contenu numérique exploitent déjà cette énorme ressource pour un trafic ciblé et une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

Google Actualités  est réservé aux sites et aux blogs qui publient des articles d’actualité en temps opportun. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un site d’actualités, mais si vous publiez constamment du contenu d’actualité, il est possible d’être accepté. 

Qu’est-ce que les nouvelles?

Un moteur de recherche majeur comme Google définit les actualités comme “des informations nouvellement reçues ou importantes, en particulier sur des événements récents ou importants”.

image07

Si vous êtes à la pointe de votre secteur et que vous rapportez des informations susceptibles d’intéresser votre public en temps opportun, vous êtes un éditeur de nouvelles.

Google News est une plate-forme de syndication de contenu que Google a introduite pour aider à organiser les nouvelles du monde de plusieurs manières et pour les rendre plus accessibles à ses utilisateurs, comme un XML d’actualités.

Google Actualités envoie 6 milliards de clics par mois aux éditeurs du monde entier. Même si vous n’obtenez que 0,0001% de ces clics sur votre site Web, c’est énorme. Faire le calcul.

image13

Cela dit, il est difficile à bien des égards d’obtenir votre site Web indexé en tant qu’éditeur d’actualités par le robot d’exploration de fichiers de plan de site de Google Actualités et vos articles indexés et classés dans Google Actualités.

Examinons quelques-unes des meilleures pratiques pour être ajouté au plan de site XML de Google Actualités et comment vous pouvez obtenir du trafic en temps réel .

Adhérez aux principes d’un bon journalisme

Si vous regardez les ajouts récents à la plate-forme de syndication de plan de site de Google Actualités, vous remarquerez que Google, pour la première fois, ne se concentre plus à 100% sur le contenu de type «actualité» lié à l’actualité. Vous pouvez le dire simplement en regardant les balises meta.

Il a évolué au fil des ans en tant que plan du site d’actualités, nivelant les règles du jeu pour les blogueurs, les créateurs de contenu et les experts de l’édition d’actualités. Cette évolution n’est peut-être pas évidente à partir des titres des termes de recherche, mais le contenu révèle cette expansion.

image17

Cependant, les principes d’un bon journalisme n’ont pas été écartés par ce moteur de recherche majeur. Google se soucie toujours du style et de la substance des articles, en particulier dans le cadre de son XML. Un bon journalisme consiste à être honnête et aussi objectif que possible.

Pourquoi pensez-vous que le plan de site XML de Google explore, indexe et publie le contenu de sites Web tiers de CNN, BBC, Techcrunch, The Wall Street Journal et d’autres dans ses résultats de recherche?

L’une des raisons est que ces sites sont de véritables éditeurs de nouvelles et adhèrent à des pratiques journalistiques standard strictes. Ils sont transparents et respectent les mêmes normes professionnelles . Jetez simplement un œil à leur historique de recherche et vous verrez qu’ils prennent leurs actualités au sérieux. 

image11

Pour être inclus dans les informations XML, votre rapport doit être original, honnête et bien structuré avec des textes d’ancrage de qualité, des balises méta et une voix faisant autorité.

Le journalisme standard est axé sur l’investigation et pas seulement sur l’optimisation des moteurs de recherche. Vous devez donc être capable et prêt à enquêter sur une histoire et à l’authentifier avant de la signaler.

Pour que votre histoire fasse écho aux éditeurs, qui à leur tour la diffuseront sur Google News, PBS vous recommande de présenter les informations des points de contenu les plus importants aux moins importants.

Il existe un processus de candidature établi pour que vos histoires soient présentées sur le plan du site XML de Google Actualités. Mais, avant de postuler, suivez ces directives:

1. Ne copiez pas à partir d’autres sites. Rédigez des articles de presse originaux.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vos histoires sont originales.

Un moteur de recherche majeur comme Google ne veut pas syndiquer le même contenu textuellement et son algorithme de recherche vous tirera vers le haut. Vous devez rendre votre histoire originale avec des points de données précis provenant de sources crédibles. Où que vous ayez obtenu vos informations, qu’il s’agisse de parcourir l’historique de recherche, de fichiers de plan de site ou d’ explorer des pages Web , assurez-vous que vos sources sont dignes de confiance.

Jetez un œil à la page d’accueil de Google Actualités. Toutes les histoires présentées sont des contenus originaux avec des sources crédibles. Et aucun site n’est classé plus d’une fois pour ses histoires.

Google est une entreprise crédible, un moteur de recherche majeur auquel font confiance des millions de personnes dans le monde. Imaginez Google rapportant une histoire fausse, ce serait un désastre de méta-moteur de recherche!

Que pensez-vous qu’il adviendrait de sa crédibilité?

Et, en parlant de crédibilité, Google est également concerné par le rang d’auteur .

Il n’y a pas de meilleur moyen de devenir un auteur réputé que d’écrire pour d’autres sites d’actualités et de magazines. Si vous n’avez jamais écrit pour des sites Web d’actualités de confiance, tels que Forbes, Inc. ou Business Insider, vous devez commencer.

Google sait que les auteurs et chroniqueurs réputés ne copient pas les actualités d’autres sources, c’est pourquoi ils sont inclus dans leurs  sitemaps XML .

Au lieu de cela, ils mettent tout en œuvre pour obtenir une histoire originale . Les auteurs célèbres qui publient des histoires originales sur une période donnée se voient attribuer un crédit afin de pouvoir se «classer» et améliorer leur réputation , quelle que soit la publication en ligne pour laquelle ils choisissent d’écrire.

image08

Une façon d’ajouter rapidement votre histoire à Google Actualités consiste à utiliser un co-auteur qui a un rang d’auteur élevé.

De l’avis de Google et lorsqu’il recherche des inclusions dans son fichier de plan de site XML d’actualités, un tel auteur confère un niveau d’autorité plus élevé à votre site et l’histoire qui en résulte est plus susceptible d’être originale et crédible.

Pour commencer à rapporter des actualités, vous avez besoin d’histoires originales. Le guide de ressources ci-dessous vous donnera plus de conseils:

L’origine des histoires: comment les journalistes trouvent et créent des nouvelles à l’ère des médias sociaux, de la concurrence et du churnalisme

2. Rédigez des titres riches en mots clés qui communiquent les sujets de l’histoire.

Votre titre fait une promesse au lecteur. Si vous faites les choses correctement, votre reportage sera probablement repris par Google et d’autres journalistes qui peuvent amplifier la portée du contenu.

Selon Poynter , vous devriez «essayer de garder vos titres simples et sans fioritures. Utilisez des mots concis et familiers, si possible. »

Vous pourriez être tenté d’utiliser des chiffres dans les titres de vos reportages. Après tout, les utilisateurs adorent les chiffres. Mais, si vous allez utiliser un type de titre «listicle», il doit fournir des informations spécifiques et éviter le territoire «linkbait». Il n’y a aucun moyen que le linkbait et les textes d’ancrage moche vous placent sur le fichier de plan du site XML de Google News.

J’ai remarqué que les sites d’autorité qui rapportent des histoires quotidiennement utilisent rarement le format de liste ou les titres «numérotés».

Ils écrivent simplement un titre précis, clair et convaincant. Prenons l’exemple de Search Engine Land.

Tout comme les articles de blog, le titre de votre article détermine si votre article sera syndiqué par Google ou non.

Voici quelques conseils pour vous aider à rédiger des titres d’actualité qui ne manqueront pas d’apparaître dans les résultats de recherche et rappelez-vous que la même approche peut être adoptée avec vos balises méta:

je). Ne répétez pas les mots: le but de l’ajout de votre site Web ou de votre histoire au plan du site XML de Google Actualités est d’obtenir des clics et des vues de la vaste base d’utilisateurs. Vous n’êtes pas obligé de répéter des mots ou des mots clés dans le titre, comme si vous faisiez activement l’optimisation des moteurs de recherche.

Voici un titre d’actualité faible:

«Comment les investisseurs expérimentés peuvent encadrer les investisseurs sur le point de quitter»

Évitez cette répétition de mots comme la peste.

ii). Utilisez une voix active: un titre d’actualité est un moyen rapide de montrer ce qu’il y a à l’intérieur de l’histoire et attirera l’attention du moteur de recherche.

N’ennuyez pas les utilisateurs et ne découragez pas les journalistes de choisir votre histoire. Évitez d’utiliser une voix passive.

Dans la voix passive, le sujet reçoit le verbe. Par exemple:

  • Voix passive: Mary a été heurtée par une voiture.
  • Voix active: La voiture a heurté Mary.

Une voix active commence par le sujet. Avec une voix active, vous pouvez en dire plus avec moins de mots dès la première fois. La brièveté est une tactique essentielle des éditeurs de nouvelles qui captive le public.

image12

L’utilisation de la voix active dans le titre de votre actualité permet également de réduire les mots inutiles . Si vous consultez la page d’accueil de Digg, vous verrez que la plupart des histoires souscrites ont des titres écrits avec une voix active.

Voici un exemple:

image03

La version à voix passive du titre d’actualité ci-dessus est évidemment plus faible:

  • Un épisode de ‘Top Chef’ a été produit avec l’aide de la CIA

iii). Écrivez au présent: il s’agit d’un autre point important à garder à l’esprit lors de la rédaction d’un titre d’histoire dans l’espoir de le faire syndiquer sur le fichier de plan de site XML de Google Actualités.

Même si l’histoire elle-même ou le contenu est écrit au passé, le titre doit indiquer ce qui se passe en ce moment. Après tout, c’est pourquoi on l’appelle «actualités», et c’est ce que recherche le plan de site XML.

image02

Plusieurs articles sur la page d’accueil de Google Actualités sont écrits au présent. Regarde:

image16

iv). Sachez quels mots mettre en majuscule: avez-vous remarqué que tous les mots d’un titre de reportage ne sont pas capitalisés? En règle générale, mettez en majuscule le premier mot du titre. Vous devez également mettre en majuscule les noms propres.

Sur la page d’accueil de Google Actualités, les normes de capitalisation de la casse du titre et du premier mot / nom propre sont utilisées.

image05

Si vous utilisez la casse du titre, ne mettez pas les articles en majuscule. Ainsi, par exemple, «le juge rejette le dernier effort de Kesha pour se libérer du Dr Luke» est correct, mais si «à» était également mis en majuscule, ce serait incorrect.

3. Rédigez des articles liés à l’actualité, pas du contenu permanent.

En ajoutant des sites à Google Actualités, n’oubliez pas qu’un moteur de recherche majeur comme Google ne peut inclure que des sites qui respectent les directives de l’outil Webmasters .

S’il n’y a rien d’actualité dans votre sujet ou votre histoire, ce ne sont pas des nouvelles. C’est aussi simple que ça. En journalisme, «le timing est primordial ». Le contenu opportun arrive au sommet, d’autres se perdent dans les pages de l’historique de recherche.

image18

Pour que votre site soit accepté, vous devez écrire des articles liés à l’actualité de manière cohérente. Le contenu Evergreen ne fonctionnera tout simplement pas avec Google Actualités.

En dehors de cela, le principal moteur de recherche Google propose également des types de contenu spécifiques qu’ils acceptent. Dans les mots de Google :

“Nous n’incluons généralement pas les articles pratiques, les colonnes de conseils, les offres d’emploi ou les contenus strictement informatifs tels que les prévisions météorologiques et les données boursières.”

Dans le monde des blogs, la création de contenu à feuilles persistantes est votre garantie d’un trafic organique durable. Et Google récompense ce contenu dans ses résultats organiques.

Mais ce type de contenu n’est pas d’actualité, donc un moteur de recherche comme Google ne le syndiquera pas.

Lorsque vous regardez la page d’accueil de Google Actualités, vous remarquerez que les articles sont d’actualité, principalement au fur et à mesure que les événements se déroulent:

4. Rédigez au moins 2 articles de presse chaque jour.

Êtes-vous le seul à gérer votre site? Si vous souhaitez être ajouté à Google Actualités, vous devrez peut-être apporter une modification.

La majorité des sites de médias d’information qui sont syndiqués sur Google Actualités sont multi-auteurs. En d’autres termes, plus d’une personne écrit pour le site.

Pensez à CNN, BBC, Bloomberg, New York Times, Huffington Post, etc.

Ces sites sont mis à jour chaque minute de la journée, par une récolte d’écrivains prolifiques qui sont transparents et précis dans leurs rapports, c’est pourquoi ils sont si populaires dans les moteurs de recherche.

Vous avez besoin de plus d’écrivains capables de trouver de nouvelles histoires, d’écrire à leur sujet et de les soumettre en quelques heures.

Vous constaterez peut-être que vous devez former de bons écrivains. Vous pouvez commencer par embaucher des rédacteurs indépendants , puis les former à l’approche journalistique requise par Google Actualités et d’autres plateformes médiatiques et moteurs de recherche pour chaque article.

Vous devriez également travailler pour apprendre à vos rédacteurs à suivre les directives de votre marque, surtout s’ils écrivent pour vous pour la première fois. Faites-leur savoir les éléments qui devraient être présents dans un reportage – le titre, la voix appropriée, l’exigence de sources et les règles de citation .

Idéalement, créez une page d’auteur sur votre site, où vous présenterez chaque rédacteur de votre équipe. 

Google vous demandera une liste d’auteurs qui rapportent des histoires sur votre site. En fait, vous devrez fournir les coordonnées de chaque auteur lors de votre candidature.

5. Établissez une autorité avec votre blog.

Google est naturellement strict sur le contenu qu’il considère comme une actualité. Tous les articles ne sont pas liés à l’actualité.

La plupart du temps, il ne s’agit pas de l’histoire, mais du contexte ou de l’angle sous lequel l’auteur l’a couverte, c’est pourquoi les médias lamestream peuvent être si populaires. 

Étant donné que Google est passionné par les histoires actuelles et à jour, vous avez besoin d’un moyen de prouver à Google que vous avez respecté ses directives.

Vous devez établir une autorité avec votre blog . Une communauté , sur le Web, se résume au nombre de sites et de pages Web conviviaux qui renvoient au vôtre. L’outil Webmasters peut vous aider à vérifier où vous en êtes. 

image04

Supposons que votre blog vieux de 3 mois rapporte des histoires à jour au fur et à mesure de leur déroulement.

Un autre site (par exemple, Mashable) a plus d’autorité que votre blog et un historique de recherche établi.

Maintenant, répondez à cette question:

Si votre blog rapportait la même histoire tendance que Mashable et que les deux articles suivaient la norme de rédaction d’actualités, laquelle des histoires pensez-vous que Google explorerait en premier, indexerait et offrirait un pagerank élevé?

Ai-je entendu Mashable?

Vous avez raison à 100%.

La raison en est évidente: Mashable a plus d’autorité dans les moteurs de recherche que votre blog vieux de 3 mois.

Mashable publie un contenu plus opportun car il dispose du budget pour un nombre suffisant d’auteurs. Si vous êtes une petite entreprise, vous ne pouvez pas battre cela.

Construire une autorité avec votre blog n’est pas une chose simple. Et cela ne se produira certainement pas du jour au lendemain.

Vous devez quitter votre site. Tu devrais être partout .

Pendant que vous construisez votre rang d’auteur, en contribuant à d’autres sites dignes de confiance, référencez toujours votre histoire de manière naturelle. Idéalement, utilisez votre mot-clé de marque ou le titre de votre histoire comme texte d’ancrage pour renvoyer vers votre site.

Plus vous contribuez à des sites d’autorité et obtenez des liens, plus votre blog obtiendra d’autorité et plus vous apparaîtrez dans les résultats de recherche et l’historique de recherche. Votre blog prendra progressivement de l’ampleur. Être patient!

Les réseaux sociaux sont également vitaux, alors diffusez l’amour. Soyez actif sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.

N’essayez pas de copier ou d’imiter le style d’écriture d’un autre auteur. Trouvez votre propre voix . Tenez-vous-y. C’est le seul moyen de se démarquer et de faire ajouter vos articles d’actualité à Google Actualités.

image01

Lorsque votre contenu est unique et convaincant, davantage de personnes cliquent sur votre titre, visitent votre site et agissent.

Mais, lorsque vos actualités sont comme celles de tout le monde, vous n’avez aucun impact. Pour le public, il n’y a rien pour eux. Par conséquent, ils partiront.

Conclusion

Maintenant que vous avez vu la possibilité d’ajouter votre site Web et vos articles d’actualité à Google Actualités, il est temps d’agir et de postuler.

Ne soyez pas trop rapide pour le faire. Vous devez d’abord créer un chemin, sur votre blog, qu’un robot ou une araignée Google Actualités peut suivre pour explorer vos nouvelles histoires au fur et à mesure de leur publication.

Google vous suggère d’ajouter un plan de site Google Actualités pour vous faciliter la tâche. Si votre blog est hébergé sur le CMS WordPress, vous pouvez trouver les plugins de plan de site de Google Actualités dans le référentiel WordPress.

Une fois que vous avez installé l’un des plugins, vous pouvez postuler à Google Actualités ici . Cela se connectera à votre compte Google Console, facilitant ainsi l’ajout de plusieurs de vos sites à Google Actualités. Assurez-vous d’utiliser l’outil Webmaster pour vérifier l’état de votre indexation.

Votre site répond-il aux exigences de Google Actualités? Si oui, pourquoi ne vous connectez-vous pas à Google Actualités pour le trafic en temps réel?

Share