in

Comment transférer des messages WhatsApp d’Android vers iPhone sans ordinateur

De nombreux utilisateurs ne se sentent pas à l’aise d’utiliser un ordinateur pour transférer des messages WhatsApp ou parfois l’ordinateur n’est pas disponible lorsque les utilisateurs vont changer de téléphone. Donc, la chose qui vient à l’esprit d’un utilisateur est de savoir si le transfert est possible sans l’ordinateur. La réponse est OUI, l’utilisateur peut transférer les données d’Android vers iPhone sans ordinateur. Lorsque les utilisateurs migrent des appareils Android vers l’iPhone, la tâche la plus importante est de transférer les données dont vous avez besoin. Avec tous les messages importants, les utilisateurs devraient transférer les messages pendant le changement de données.

Il existe de nombreuses façons de transférer des messages WhatsApp d’Android vers iPhone. Vérifions certains d’entre eux ici.

Transférer des messages WhatsApp d’Android vers iPhone via Move to iOS

Afin de modifier vos messages et données WhatsApp d’Android vers iPhone avec la méthode Déplacer vers iOS, vous devez suivre ces étapes.

  • Tout d’abord, configurez votre iPhone jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran intitulé “Applications et données”.
  • Vous devez maintenant appuyer sur l’option “Déplacer les données depuis Android”.
  • Sur votre téléphone Android, vous devez ouvrir le Google Play Store et rechercher Déplacer vers iOS.
  • Ouvrez maintenant la liste des applications Déplacer vers iOS.
  • Appuyez sur Installer.
  • Maintenant, sélectionnez Ouvrir une fois qu’il est installé.
  • Appuyez sur Continuer sur les deux appareils.
  • Vous devez maintenant sélectionner Accepter, puis Suivant sur le téléphone Android.
  • Sur votre appareil Android, saisissez le code à 12 chiffres qui s’affiche sur l’iPhone.

Une fois que vous avez entré le code, le téléphone Android sera connecté à votre iPhone via une connexion Wi-Fi peer-to-peer et déterminera quelles données seront transférées. Il vous demandera si vous souhaitez transférer les informations de votre compte Google (afin que vous puissiez vous connecter instantanément sur votre nouvel appareil Apple), des messages texte, des contacts, des photos et des vidéos dans votre pellicule. Sélectionnez tout ce que vous devez déplacer. Une fois le transfert terminé, appuyez sur Continuer la configuration de l’iPhone, puis continuez la configuration du nouvel identifiant Apple ou connectez-vous à votre identifiant existant.

Comment transférer des messages WhatsApp d’Android vers iPhone via Google Drive

La plupart des utilisateurs d’iPhone ont du mal à transférer leurs données WhatsApp de Google Drive vers iPhone, car Google Drive est utilisé par les utilisateurs d’Android, tandis qu’Android et iOS sont deux systèmes différents où les données ne peuvent pas être transférées. Cependant, si vous envisagez de passer d’un appareil Android à un appareil iPhone et que vous souhaitez transférer votre chat, ce guide vous fournira une meilleure connaissance.

L’idée principale du transfert est que vous devez déplacer le fichier de sauvegarde de Google Drive vers Android, puis continuer avec l’iPhone. Il est impossible de restaurer directement les données de Google Drive vers l’iPhone car Google Drive est incompatible avec la plate-forme iOS. Voici les étapes à suivre pour transférer les données d’Android vers iPhone via Google Drive.

  • Tout d’abord, sur votre téléphone Android, vous devez télécharger l’application WhatsApp, puis l’installer.
  • Connectez-vous maintenant avec les informations d’identification et entrez le code à des fins de vérification.
  • Une fois l’installation terminée, lorsque vous ouvrez l’application, une fenêtre apparaîtra demandant de déclencher le processus de restauration. Cliquez sur le bouton “Restaurer”.

Avec cela, les messages WhatsApp de sauvegarde seront restaurés sur les téléphones Android. Après cela, vous devez transférer les données de discussion d’Android vers iPhone.

  • Tout d’abord, ouvrez votre WhatsApp et accédez à l’option « Paramètres » en appuyant sur la ligne pointillée située dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Dans le menu Paramètres, accédez à « Chat » suivi de « Historique des discussions », puis appuyez sur « Exporter le chat ». Vous devez sélectionner les données de discussion pour commencer le processus d’exportation.
  • Maintenant, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l’icône Gmail qui vous dirigera vers l’écran de rédaction.

Transfert de messages WhatsApp d’Android vers iPhone via Tenorshare iCareFone

La méthode la plus simple pour transférer les données WhatsApp de votre téléphone Android vers iPhone consiste peut-être à utiliser l’application Tenoreshare iCareFone. Pour transférer les messages, vous devez suivre ces étapes.

  • Tout d’abord, vous devez lancer l’application iCareFone Transfer, puis connecter deux appareils sur votre ordinateur. Après cela, cliquez sur « Transférer » pour continuer.
  • Maintenant, il vous sera demandé de confirmer la fenêtre contextuelle et de cliquer sur « Oui » afin de passer à l’étape suivante.
  • Vous devez maintenant sauvegarder les données WhatsApp sur votre appareil source et une fois cela fait, cliquez sur Continuer.
  • Maintenant que le programme obtient toutes les données requises du périphérique source, vous devez maintenant être patient et attendre la fin.
  • Pour assurer la sécurité des données WhatsApp, vous devez vérifier le compte WhatsApp dont vous avez besoin pour créer la sauvegarde en entrant le code du pays et le numéro de téléphone.
  • Une fois les informations saisies, une fenêtre s’ouvrira pour vous informer que vous recevrez un code de vérification WhatsApp sur votre appareil source. Cliquez sur ‘Continuer’ pour accéder à l’interface de vérification.
  • Lorsque l’appareil source recevra le code à 6 chiffres, vous devez remplir la ligne et cliquer sur « Vérifier ».
  • Une fois le processus de vérification terminé, votre appareil passera automatiquement à l’étape suivante pour générer les données qui seront restaurées sur l’appareil cible.
  • Avant la restauration des données, assurez-vous que vous vous êtes connecté à WhatsApp sur votre iPhone, sinon les données ne seront pas visibles. S’il est conforme cliquez sur « Connecté ». ( Vous devez également vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace sur l’appareil cible. )
  • Il vous sera demandé de désactiver “Trouver mon iPhone”, vous devez suivre les instructions à l’écran afin de désactiver “Trouver mon iPhone” pour continuer.
  • Maintenant, le logiciel restaure les données sur votre iPhone. La vitesse de restauration dépendra de la taille des données.
  • Une fois les données complètement transférées, votre appareil redémarrera.

Conclusion:

Ici, nous avons discuté de trois méthodes différentes pour transférer vos messages WhatsApp de votre appareil Android vers un appareil iPhone. Le moyen le plus simple et le plus simple de transférer les données de votre appareil Android vers un appareil iPhone est via Tenorshare iCareFone. Vous n’avez pas besoin d’être un accro à la technologie pour utiliser cette application et elle fera le travail en douceur pour vous.

Clé cadeau : E8PV806DYHNGKH4PPBCZTG7

Written by admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

How to Transfer WhatsApp Messages from Android to iPhone without Computer